NRK abandonne Okkupert

30 octobre 2013 à 21:26

NRK-300Surprise : la chaîne publique NRK a décidé d’abandonner le projet de série Okkupert. Cette série, co-produite par arte (sous le titre Occupied) était en développement depuis maintenant 4 ans par l’auteur Jo Nesbø et la société de production Yellow Bird. Ce thriller d’anticipation ambitionnait de se dérouler dans une Norvège contrôlée par la Russie.
L’une des productrices de la compagnie, Marianne Gray, qui suivait le projet, l’a confirmé au journal norvégien Dagens Næringsliv, en citant comme raison le peu d’investissement de Nesbø dans la série : NRK reprocherait à l’auteur de travailler en parallèle sur son prochain roman, ainsi que sur son autre métier, la musique ; enfin, sa carrière internationale, en pleine ascension depuis le succès du film Hodejegerne (Headhunters), l’empêcherait de s’impliquer suffisamment au goût de la NRK. Il était cependant prévu dés le départ, déplore Gray dans son interview, que l’auteur n’écrive pas toute la série.
Okkupert faisait encore récemment partie des projets de la chaîne norvégienne pour 2014, comme je vous le confirmais il y a quelques semaines. La série jouissait qui plus d’un budget plus que confortable de près de 80 millions de couronnes (9,87 millions d’euros) qui ne semble jamais avoir été remis en question par la chaîne.
Tout n’est cependant pas perdu pour Okkupert : la chaîne TV2 s’est dite très intéressée pour reprendre le projet ; le tournage d’Okkupert étant prévu pour le mois de mars, il faudra le confirmer sans trop tarder.

par

, ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.