Pour 5 points, quelle série néo-zélandaise vient de se faire annuler ?

26 novembre 2013 à 22:18

NothingTrivial-300Nothing Trivial, la série lancée en 2011 par TVNZ, est hélas la bonne réponse.
La dramédie, qui suit un groupe d’amis se retrouvant à l’occasion de soirées organisées dans un bar pour répondre à des quizz, a en effet été annulée aujourd’hui très officiellement, n’obtenant pas de saison 4. Pas de fausses excuses ni d’enrobage : le groupe cite clairement les audiences comme le problème majeur de la série, et non sa qualité.
Le problème, c’est que la question du titre commence à être à choix multiples. A l’instar de sa compatriote The Almighty Johnsons, dont je vous parlais récemment, la série enregistre une baisse constante des audiences : -13% entre la saison 1 et la saison 2… et plus dramatique, -43% encore entre la saison 2 et la saison 3. Le dernier épisode de ladite saison 3 n’est pourtant pas encore derrière nous : sa diffusion est prévue pour le 4 décembre.
Le communiqué de TVNZ est à la limite de gronder les spectateurs néo-zélandais : « nous sommes vraiment déçus que les spectateurs n’aient pas été au rendez-vous cette année, mais nous devons suivre notre audience ». Parfois, on a beau essayer…
La télévision néo-zélandaise commence à être à court de séries non-importées ; TVNZ proposera dans les prochains mois deux nouveautés pour essayer de redresser la barre : Step Dave et  Cover Band.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.