Fun fact du mercredi 27 novembre 2013

27 novembre 2013 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Rude Awakening, c’est l’histoire de Billie Frank : une ex-actrice qui a perdu le rôle dans un soap qui l’avait faite connaître à cause de l’alcool et de la drogue, et qui tente quelques années plus tard de remettre sa vie sur pieds. Mais, euh… ça, j’ose espérer que vous le saviez, vu que je vous parle de la série très régulièrement !
Ce que vous ignorez peut-être, c’est que la série a été créée par Claudia Lonow, aujourd’hui scénariste et productrice, mais qui, dans les années 80, était l’une des actrices du primetime soap Côte Ouest. Vous devinez le reste…

RudeAwakening-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. En tant que fan de Knots Landing, je connaissais déjà l’histoire de la genèse de Rude Awakening et je suis bien content qu’elle fasse l’objet de ton 3000ème post. Et encore félicitations pour cet accomplissement non-négligeable !
    Précisons toutefois qu’en dépit des problèmes personnels qui menèrent à son départ de la série en 1984, Claudia Lonow conserva de bons rapports avec l’équipe de la série. Elle revint ainsi le temps de trois épisodes lors de la dernière saison en 1993, participa au panel organisé par le Musée de la Télévision et de la Radio après la conclusion de la série et fit même une brève apparition dans la mini-série de retrouvailles en 1997. Par ailleurs, plusieurs actrices de la série furent invitées dans les séries qu’elle créa par la suite. Donna Mills et Michelle Phillips participèrent à Rude Awakening et cette année, on put voir Michele Lee, qui incarnait la mère de Claudia Lonow dans Knots Landing, dans un épisode de sa dernière comédie en date, How to Live with Your Parents (for the Rest of Your Life).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *