Fun fact du dimanche 12 janvier 2014

12 janvier 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En 1982, Showtime, dont la majorité des productions originales étaient jusqu’à présent des adaptations de pièces à succès venues de Broadway, se lance dans la fiction originale. Mais pas telle que nous la lui connaissons aujourd’hui : ses deux premières tentatives sont… des soaps ! A New Day in Eden (co-créée par Douglas Marland, scénariste de soaps depuis 1975) et 33 Brompton Place seront le nom de ses deux premiers essais… hélas infructueux. Les deux projets seront annulés respectivement au bout de 13 et 5 épisodes ! 33 Brompton Place, en particulier, est un cas spécial : co-produite avec Global au Canada, la série propose plein de références canadiennes qui n’ont sûrement pas aidé le public US à comprendre ce qui se passait…
Les deux séries sont des « nude soaps » particulièrement gratuits, qui s’installent dans la tradition de la chaîne câblée de diffuser des films érotiques softcore dans la soirée. Donc non, Secret Diary of a Call Girl et Californication n’ont rien inventé !

Showtime-MatureAudiences-300

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.