Fun fact du lundi 3 février 2014

3 février 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En Asie, quand les spectateurs sont mécontents, ils le font savoir. Les spectateurs sud-coréens, en particulier, sont assez célèbres pour dire leur façon de penser aux chaînes de télévision, et transformer une petite controverse en véritable soulèvement. Bon d’accord, j’exagère un peu.
Mais pas tant que ça. En 2009, la série d’aventures Tamnaneun Doda est diffusée par MBC les samedis et dimanches soirs. Jusque là tout va bien, sauf que la chaîne annonce qu’au lieu des 20 épisodes initialement prévus, elle n’en diffusera que 16 ! Le tournage de la série est pourtant quasiment achevé et la production s’empresse de faire les arrangements nécessaires pour faire tenir son histoire en 4 épisodes de moins. Résultat ? Les fans de Tamnaneun Doda décident d’acheter une pleine page dans un grand quotidien pour dire leur mécontentement.
Si ça peut les consoler, les pays étrangers ayant acheté les droits de diffusion de la série (entre autres sous le nom de Tamra, the Island) ont pu montrer une version « longue » de 20 épisodes. Donc normale, en fait.

TamnaneunDoda-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *