Fun fact du mercredi 5 février 2014

5 février 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Suite à sa diffusion, la série légale Tokujou Kabachi!! a eu des ennuis… au point que TBS, la chaîne qui l’avait diffusée, a été menacée de ne pas avoir le droit de rediffuser la série, ni de la sortir en DVD ! Alors, que s’est-il passé ? Violence ? Non. Sexualité trop explicite ? Du tout. En fait, la série met en scène des notaires-conseil (une profession juridique sans équivalent en France) dont la tâche est de rédiger des documents administratifs du quotidien ; les deux héros, qui pratiquent tous deux cette profession, se trouvent en concurrence l’un avec l’autre… l’un d’entre eux essayant dés qu’il le peut de se faire un peu d’argent.
OR ! C’est totalement interdit par le code déontologique des notaires-conseil ! L’Ordre des Notaires-conseil japonais a donc attaqué la série pour avoir donné une image biaisée de la profession. Finalement, bien de plates excuses plus tard et après l’intervention d’avocats, Tokujou Kabachi!! est quand même sortie en DVD. Pas déconner non plus.

TokujouKabachi-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.