Fun fact du jeudi 20 février 2014

20 février 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En 2008, les International Emmy Awards décident de prendre en compte la popularité des soaps et telenovelas dans le monde, et ouvrent une nouvelle catégorie. Le critère ? Pourvu que la série soit diffusé en quotidienne, elle est éligible. La première série à remporter ce prix sera, contre toute attente… une série jordanienne !
Al Ijtiyah (« l’invasion ») revient sur l’attaque de Jénine, territoire palestinien investi par l’armée israélienne en 2002. Un sujet qu’on imagine sensible et controversé ; d’ailleurs, jusqu’à l’obtention de son International Emmy Awards, Al Ijtiyah n’avait été diffusée que dans un pays au moment du Ramadan (chose plutôt atypique à cette période de grand transit entre chaînes de langue arabe), le Liban. Depuis, la série a évidemment profité de sa reconnaissance internationale pour s’inviter sur quelques autres chaînes. C’était également la première fois qu’une série arabe décrochait un International Emmy Award.

AlIjtiyah-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.