Fun fact du vendredi 21 février 2014

21 février 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le premier drama « latino » des USA s’appelle Resurrection Blvd., et a été lancé en janvier 2000 sur Showtime. Créé par Dennis Leoni, c’est un précurseur parmi les séries s’intéressant à la communauté hispanique, qui se déroule à Los Angeles dans une famille de boxeurs. Pourtant, à l’origine, Leoni avait quelque chose d’assez différent en tête : il voulait raconter son enfance dans une banlieue de Tucson, en Arizona, décrivant son premier script (intitulé La Reforma) comme une version douce-amère et hispanique des Années Coup de Cœur. Jerry Offsay, alors président de Showtime, est intéressé par une série latino, mais le thème ne lui semble pas dans la ligne de la chaîne. Leoni proposera alors le script de Resurrection Blvd., qui lui vaudra un ALMA Award par la suite.
Le plus fou, c’est que l’idée lui a été soufflée par son épouse, laquelle était convaincue qu’il y aurait un jour une grosse demande pour les séries parlant de la communauté hispanique aux USA !

ResurrectionBlvd-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.