Rai Uno garde son bracelet rouge

2 mars 2014 à 19:00

BraccialettiRossi-300Sans grande surprise, Rai Uno a décidé de renouveler Braccialetti Rossi, la série italienne qu’elle a lancée fin janvier, et qui est l’adaptation de Polseres Vermelles. La totalité des acteurs a signé pour une nouvelle saison.
Il faut préciser que dés le début de sa diffusion, la version italienne a su captiver le public. Son premier épisode a rassemblé 5,3 millions d’Italiens, et ce chiffre est depuis monté, au fil des épisodes, à 6,7 millions ! Le season finale de Braccialetti Rossi, qui sera diffusé ce soir, ne devrait pas démériter non plus… Le roman ayant inspiré la série originale, sorti juste avant le début de la diffusion, fait de bonnes ventes en Italie ; par-dessus le marché, un album contenant 16 titres entendus dans la série italienne a été commercialisé au format physique et numérique, augmentant la lucrativité de Braccialetti Rossi pour la Rai.
Pour ceux qui dormaient dans le fond la dernière fois qu’on en a parlé, rappelons que Polseres Vermelles est une série d’origine catalane, diffusée en France sous le titre Les Bracelets Rouges. Une adaptation est également en cours de développement pour FOX, avec entre autres Octavia Spencer, sous le titre Red Band Society.
La date d’arrivée de la nouvelle saison de Braccialetti Rossi n’a pas encore de date arrêtée, mais pourrait débarquer dés le début 2015.

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.