Fun fact du dimanche 9 mars 2014

9 mars 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Dans les années 60, le « road show » est à son apogée. Qu’est-ce qu’un road show ? Une série dont le ou les personnages principaux changent de situation géographique à chaque épisode, sans avoir aucun point d’attache. Ces séries sont généralement utilisées à des fin quasi-anthologiques, le(s) héros rencontrant à chaque nouvelle étape des personnes dans la vie desquelles ils vont interférer. Le plus célèbre des road shows des années 60 est probablement Le Fugitif, mais c’était loin d’être la première. Cannonball l’avait par exemple devancée, et d’autres séries comme Route 66, Then came Bronson ou encore Run for your life reposeront sur le même principe. Movin’ On sera l’une des dernières séries du genre au début des années 70.
La plupart de ces séries mettaient en avant le véhicule dans lequel le ou les protagonistes se déplaçaient : une Corvette dans Route 66, un camion pour Cannonball et plus tard Movin’ On, une Harley pour Then came Bronson (ci-contre)… Ces engins devenaient alors de véritables symboles de la série, presque des personnages à part.

ThencameBronson-300

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.