Fun fact du mardi 11 mars 2014

11 mars 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La semaine dernière, Gennady Davydko, président du groupe BRTC qui gère l’audiovisuel public de Biélorussie, a fait une déclaration intéressante au journal Belarus Segodnya. Il a admis que 30% des programmes diffusés dans le pays… l’étaient de façon illégale.
C’est-à-dire qu’une fois sur trois, les chaînes n’ont pas acquis les droits de diffusion des programmes, mais, eh, elles les diffusent quand même. C’est en particulier vrai pour les films étrangers, et surtout les programmes sportifs, qui coûtent un bras. Cette déclaration fait suite à diverses controverses entourant la diffusion des JO de Sochi sur le territoire biélorusse : des chaînes du câble ont retransmis les Jeux alors que le groupe BRTC avait dépensé des sommes importantes pour les diffuser (13 milliards de roubles biélorusses, soit un peu moins d’1 million d’euros).
Bon en vrai, il ne l’a peut-être pas dit avec le sourire ci-contre, hein.

GennadyDavydko-300

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *