L’Allemagne aussi veut son Breaking Bad

23 mars 2014 à 23:08

BastianPastewka-300Breaking Bad n’a pas fini d’inspirer les séries de la planète ; c’est cette fois la chaîne allemande ZDF qui s’y met, avec la commande de la mini-série Morgen hör’ ich auf (« demain j’arrête »). Il ne s’agit cependant pas d’un simple remake, mais surtout d’une inspiration lointaine : la mini-série suivra un graphiste sans emploi qui, désespéré, décide de concevoir et d’imprimer lui-même de faux billets pour se sortir de sa situation financière.
Le plus surprenant dans cette annonce, confirmée par Norbert Himmler, le directeur des programmes de ZDF lui-même, est qu’un humoriste allemand incarnera ce rôle plutôt sombre : Bastian Pastewka (ci-contre), tête d’affiche du sitcom de Sat.1 Pastewka pendant 7 saisons. Morgen hör’ ich auf est quant à elle prévue pour durer 4 épisodes d’une heure.
La mini-série s’ajoute aux nombreuses commandes actuelles de ZDF telle que la co-production européenne The Team ou le drama familial Tannbach. La chaîne a également acquis les droits de la série finno-suédoise Tjockare än Vatten diffusée actuellement sur SVT.

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *