Fun fact du jeudi 27 mars 2014

27 mars 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Une réforme de l’audiovisuel public autrichien en 2007 conduit ORF à essayer de commander plus de séries originales. Elle achète donc les droits de Schnell ermittelt, une série policière ; pendant l’été 2007, deux épisodes sont tournés à titre de pilote… avant que le projet ne soit laissé en stand-by. Bien qu’ORF soit intéressée par d’autres épisodes, l’affaire semble s’arrêter là… jusqu’au milieu de l’année 2008 environ, quand 8 épisodes supplémentaires sont tournés. Mais la chaîne ne donne alors aucune date de diffusion et le projet semble à nouveau enterré.
Finalement, c’est le 46e MIPTV de Cannes, qui débute le 30 mars 2009, qui sert de déclic. La série est vendue à plusieurs chaînes étrangères (BTV en Lituanie, DR au Danemark…) et finalement, les spectateurs autrichiens découvrent Schnell ermittelt en avril 2009.
Depuis, la série compte 4 saisons (soit 40 épisodes) et deux téléfilms, et une adaptation est en cours de développement aux USA, donc je dirais que ça valait la peine d’attendre, qu’en dites-vous ?

Schnellermittelt-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.