Scandale pour Scandal en Afrique du Sud

7 avril 2014 à 22:03

Scandal-US-300Ça pourrait ressembler à une blague du 1er avril, mais hélas non. La saison 1 de la série américaine Scandal a quelques difficultés en ce moment à exister dans les grilles de télévision sud-africaines.
D’où vient le problème ? Du titre de la série, en fait : il existe déjà une série sud-africaine du nom de Scandal!, un soapie diffusé depuis 2005 par e.tv, et qui a dépassé les 1500 épisodes. Quand lundi dernier, la chaîne concurrente SABC3 a voulu diffuser la série américaine, elle a donc décidé d’éviter toute confusion et de rebaptiser la série. Le titre retenu ? The Fixer.
Oui, voilà, comme la série britannique. Ce titre alternatif a été choisi à l’origine par M-Net, la chaîne câblée qui a diffusé Scandal en exclusivité l’été dernier… dans le même créneau horaire que Scandal! sur e.tv, il fallait donc bien agir, d’où le choix de The Fixer, un peu pifométrique.
Mais ça n’a pas convenu à SABC3 non plus, qui, malgré la promotion faite autour de The Fixer, lundi soir, a diffusé la série sous le nom de Scandal à la dernière minute.
Résultat, les fans de Scandal! Scandal The Fixer la série, plus que confus, enragent contre la chaîne publique. Qu’ils se rassurent : avec un peu de chance, ce soir, la chaîne aura trouvé un troisième titre sous lequel diffuser la suite de la série.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.