Paolo Sorrentino veut une série sur le Pape (sans Borgias)

11 avril 2014 à 18:24

PaoloSorrentino-300Après deux séries sur les Borgias, on aurait pu penser qu’on allait prendre une petite pause avec le Vatican, mais non ! Le cinéaste Paolo Sorrentino a annoncé il y a quelques jours sont projet de série pour Sky Italia.
The Young Pope, prévue pour 8 épisodes d’une heure et dont le titre est pour le moment à prendre avec des pincettes, se déroulera entre trois continents (l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Nord) pour parler du premier pape italo-américain. Pas la peine d’ouvrir Wikipedia discrètement dans un autre onglet, ce pape n’existe pas, mais ce personnage imaginaire devrait nous permettre de discuter de la fonction de Pape avec toutes ses difficultés et ses dilemmes.
Si Paolo Sorrentino est plus connu pour son œuvre au cinéma, il n’en est pas à ses premiers pas pour la télévision. Il avait en effet écrit et réalisé des épisodes de La Squadra pour Rai.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.