La Selección reprend du service

11 avril 2014 à 18:32

LaSeleccion-300Le tournage a commencé il y a quelques jours pour la deuxième saison de La Selección, la nocturna de la chaîne Caracol.
Diffusée pour la première fois par la chaîne privée l’été dernier, la série est une sorte de biopic de l’équipe nationale de football colombienne dans les années 90. La série avait été commandée afin de célébrer (avec un peu d’avance, certes) la victoire épique des Colombiens sur leurs opposants Argentins en 1994, et avait réussi, avec son mélange de drama, de sport et d’humour, à faire d’excellentes audiences. Au point d’entrer dans le Top 20 des programmes les plus regardés sur une chaîne privée en Colombie ! Qui plus est, la série avait été achetée par Univision et diffusée aux USA, entre autres. Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Le succès de la La Selección marque le changement de la fiction colombienne, qui délaisse progressivement les narconovelas pour s’orienter vers des thèmes plus positifs. Bien-sûr, dans ce cas précis, l’idéal serait qui plus est de tourner suffisamment vite pour profiter du Mondial cet été et faire d’une pierre deux coups !
Petit fun fact au passage : les premières prises de vue ont été faites cette semaine en Espagne… mais l’intrigue se déroulera en fait entre l’Italie et le Royaume-Uni ; la fin de saison se déroulera en France pour le fameux mondial de 1998.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *