Séries Mania 2014 : ce n’est pas sans émotion

1 mai 2014 à 1:09

SeriesMania-Saison5-SiteOfficiel-650

C’est donc la fin de Séries Mania, que je vous ai invité à suivre avec moi ces 9 derniers jours, et force est de constater que cette saison 5 s’achève en beauté. Les récompenses remises dans quatre différentes catégories ont en effet été annoncées ce soir, et ce n’est pas sans émotion ce que je vous les annonce.
En effet, non seulement je faisais partie du jury de blogueurs qui ont décidé du vainqueur parmi les séries internationales, mais je vous parle de la série qui a remporté ce titre depuis un moment déjà, et je trouve épatant qu’elle ait réussi à plaire autant à mes confrères…

Mais pardon, je vais un peu vite en besogne, d’autant que les autres prix ne manquent pas d’intérêt également. Voici donc le palmarès des prix remis lors de la soirée de clôture il y a quelques heures à peine. Une fois n’est pas coutume, devant le nombre de séries en lice dans chaque catégorie, je n’ai pas inclus les nommés qui repartent les mains vides. En espérant que vous me pardonniez ce léger écart de ma route habituelle.

FranceKbek-300 Prix de la presse internationale – Meilleure actrice
Remis aux séries françaises par 5 journalistes venus du monde entier.
Marie-Ève Perron pour France Kbek
LePassager-300 Prix de la presse internationale – Meilleur acteur
Remis aux séries françaises par 5 journalistes venus du monde entier.
Jean-Luc Anglade pour Le Passager
AinsiSoientIls-300 Prix de la presse internationale – Meilleure série
Remis aux séries françaises par 5 journalistes venus du monde entier.
Ainsi Soient-Ils (saison 2)
HighMaintenance-300 Prix des internautes
Remis aux webseries projetées et mises en ligne sur le site de l’évènement.
High Maintenance
Southcliffe-300 Prix du public
Remis aux séries projetées en votant à l’issue des séances.
Southcliffe
Woman-300 Prix des blogueurs
Woman

Séries Mania, c’est donc fini pour cette saison 5 ! Une grosse semaine forte en découvertes de toutes sortes. Ne vous inquiétez pas si vous craignez d’avoir loupé quelque chose (…ou si vous en êtes certains !), je vous proposerai très vite un petit article pour vous aider à en faire le tour aussi sûrement que si vous vous étiez glissé dans ma poche pendant ces 9 jours.
En attendant, je vous encourage une fois encore à aller jeter un oeil au moins au pilote de Woman, étant donné que c’est quand même la première fois qu’un évènement comme Séries Mania célébrait une série japonaise, et vu qu’en plus, nous n’étions que 2 personnes au sein du jury à être habituées aux séries nippones, ça veut vraiment dire quelque chose… Mais si, dans le doute, vous avez encore une hésitation, je vous ai remis les articles que j’ai écrit sur le pilote, puis la saison, ci-dessous. Au-delà de ça, à part venir vous harceler dans votre salon, je peux pas faire mieux.

par

, , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. VK Serie dit :

    C’est vraiment super de pouvoir découvrir des séries étrangères (hors françaises, US et anglaises). Cela permet d’élargir son horizon télévisuel, de sortir des sentiers battus (en tout cas, c’est mon cas). J’avais bien aimé « Le Dégel » (Russie) pour sa réalisation et sa musique. Tiens, je vois qu’ « Ainsi soient-ils » a été élue meilleure série. Elle ne l’avait pas déjà été lors d’une précédente saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *