Moins de telenovelas sur Globo ?

7 mai 2014 à 23:13

RedeGlobo-300Fin avril, Rede Globo a annoncé son intention de lancer plus de projets de séries courtes, par opposition aux telenovelas de plus de 100 épisodes qui font pourtant ses beaux jours.
Pourquoi un tel choix ? Parce que pour le même investissement financier, les séries ainsi commandées ont une meilleure production value ; rapport ou coïncidence, ces séries attirent généralement un public plus jeune, que la chaîne publique espère ainsi attiré dans ses filets grilles. Ce sont les observations tirées du succès de Tapas & Beijos, actuellement dans sa 4e saison sur la chaîne, qui l’ont conduite à cette conclusion.
Jusque récemment, Globo se contentait de commander des minisseries de quelques épisodes (des mini-séries évènements, comme au début de l’année Amores Roubados, ou les fictions réalisées par Luiz Fernando Carvalho) et des telenovelas, et quasiment rien entre les deux ; les renouvellements ne faisaient pas partie de sa pratique.
Une mutation en vue pour la chaîne du service public ?

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.