Casper Christensen est sur écoute (et il va en faire une série)

9 mai 2014 à 13:10

SeOgHor-Logo-300Vous connaissiez le scandale de News of the World, TV2 au Danemark s’apprête à vous parler du scandale de Se og Hør.
Ce magazine people achetait à un employé d’IBM des renseignements personnels que celui-ci avait hackés à partir des données des cartes bancaires de nombreuses célébrités danoises. La surveillance effectuée par cet informaticien aurait duré depuis 2007 !
Le scandale, qui a explosé ce printemps au Danemark, touche entre autres de nombreuses personnalités. La famille royale est concernée, ainsi que des hommes et femmes d’affaires influents du pays… mais aussi des personnes travaillant dans le divertissement, vous vous en doutez. C’est le cas de la chanteuse d’Aqua, Lene Nystrøm, ainsi que de célébrités du cinéma et de la télévision comme Mads Mikkelsen (actuellement dans la série américaine Hannibal), Pelle Hvenegaard (2900 Happiness), Iben Hjejle (comédienne vue dans Klovn, et qui tient le rôle principal dans Dicte) ou Casper Christensen (acteur et scénariste de Klovn).
Eh bien c’est précisément ce Casper Christensen qui développe actuellement une série sur le sujet pour TV2, avec l’aide des scénaristes Jesper Rofelt et Martin Kongstad. Apparemment, il préparait un film sur le torchon Se og Hør avant que le scandale n’éclate, et le changement de format serait tout récent.
C’est quand même très rapide pour une affaire qui n’a été dévoilée au grand public que depuis quelques jours, dont l’enquête connaissait encore des rebondissements en début de semaine, et sur laquelle on a encore assez peu de recul pour le moment. En tant que victime, Casper Christensen semble d’ailleurs dans une étrange position pour développer une telle série…

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.