Encore un succès sur ČT1

9 mai 2014 à 13:09

Clona-300Le premier semestre 2014 est décidément très bon pour la chaîne ČT1 : après le succès de První Republika, voilà que sa nouvelle série Clona a elle aussi trouvé son public.
Clona suit le parcours de Roman, un jeune homme qui se destine à des études de cinéma, mais qui n’a jamais été admis ; son père finit par s’arranger pour lui trouver une place dans la police, où il officie également. Mais lorsque le père de Roman meurt de façon tragique, le jeune homme se trouve soudain une vocation : étudier les images des scènes de crime. Avec cette nouvelle motivation, il rejoint donc une brigade dont il devient l’expert en audiovisuel, mais aussi le cameraman, suivant chacune de leurs enquêtes.
Lancée , la série policière écrite par Marek Epstein ne compte pour le moment que 7 épisodes, mais son démarrage est un succès. Le premier épisode, le 28 avril, a rassemblé 1,09 million de spectateurs (c’était alors le programme le plus regardé de la soirée), et le second est descendu à 930 000 spectateurs ce qui reste encore très correct (seule la série Kriminálka Anděl sur TV Nova a fait mieux ce soir-là).
Ah, et pour ceux qui ne l’avaient pas deviné, Clona en tchèque ne signifie pas du tout « clone », mais se réfère plutôt au diaphragme d’un appareil photo.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *