Des séries scandinaves pour le catalogue d’ITV SGE

15 mai 2014 à 16:00

Jordskott-Titles-300ITV Studios Global Entertainment (ITV SGE), la filiale des studios ITV responsable de la distribution de contenus audiovisuels dans le monde, a annoncé l’ajout à son catalogue de deux séries suédoises : Jordskott et Ängelby.
Jordskott, on en a déjà parlé, est actuellement en cours de tournage pour SVT, et s’intéresse à la disparition de plusieurs enfants dans une communauté paisible au milieu des bois. Les 10 épisodes, dont la diffusion en Suède est prévue pour 2015, sont écrits par Henrik Björn qui en est aussi l’un des deux réalisateurs.
Ängelby, écrite par Johan Kindblom (Cleo, Inkognito) et Tomas Tivemark (Svensson Svensson… et un épisode de Cleo), suivra quant à elle une jeune femme dénommée Vera alors qu’elle commence une nouvelle vie. Après l’échec de son mariage (son mari la quitte pour une autre) et la perte de leur maison, elle se retrouve sans ressources et accepte un petit boulot dans une petite bourgade, Ängelby. Les choses ne s’arrange pas pour autant, surtout lorsqu’elle percute un garçon sur la route de la petite ville d’Ängelby… mais est-ce vraiment elle qui l’a tué ? Ängelby met en scène Mia Skäringer dans le rôle principal, ainsi que Göran Ragnerstam, Joel Spira ou encore Jonas Sjöqvist. La série en 12 épisodes devrait commencer dés l’automne sur SVT.
Moins exotique, la firme distribuera également la nouvelle version de Poldark, commandée par BBC1 un peu plus tôt au printemps.

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *