Friday Night Highlights – Semaine #38

13 juin 2014 à 22:00

FridayNightHighlights-Christmas-300On est vendredi, il est 22h, et oui, vous l’avez deviné, c’est l’heure de notre rende-vous hebdomadaire Friday Night Highlights ! Ah, quel bonheur de pouvoir parler de ce qu’on veut ! De pouvoir partager nos coups de cœur, nos envies, nos découvertes, nos… hm. Je sens que la minorité commentante de nos vendredis soirs est occupée en ce moment. C’est pas grave, je ne le prends absolument pas personnellement.
Dans l’espace, personne ne vous entend téléphager.

 

IconList-25Cette semaine je ne tolère aucune excuse, je veux tout savoir : quelles séries avez-vous regardées ces derniers jours ?
Bah écoutez, de mon côté, petite semaine, tranquille. J’ai commencé avec quelques pilotes (j’ai encore des crampes à force de rire devant Signed, Sealed, Delivered), et j’ai fini avec un binge watch d’Orange is the new black. C’était un peu le feu d’artifices et pour passer derrière, je dis bonne chance. C’est difficile de ne pas ressentir un profond amour pour cette série tant sa galerie de portraits est magnifique ; et punaise, quelle distribution géniale. Pas un mouton noir, quoi. Allez, yen a pour un an maintenant. *soupir*
Comme je suis lancée dans une fringale de pilotes « âgés », j’ai aussi revu le pilote de Dr Doogie, et découvert celui de The Mod Squad sur lequel je vous prépare d’ailleurs une bafouille.
En-dehors de ça, la routine : mes petits épisodes hebdomadaires de Penny Dreadful, The 100 (ouaaaais, allez, encore une review de saison sur laquelle je vais plancher pendant des mois avant de vous pondre un truc vaguement décent !), Gaegwachunsun ou encore Halt and Catch Fire. Tiens, je ne vous avais pas encore parlé de Halt and Catch Fire cette semaine ; je me ramollis. On voit tout de suite quand j’ai pas été très active…

 

IconList-25 Ça fait une jolie petite semaine mais on ne va évidemment pas s’arrêter là : qu’avez-vous prévu de regarder ce weekend ?
J’ai pas encore vu la fin de saison de Faking It, dont acte, et côté pilotes, il faut que je me cale du temps pour les nouveautés estivales comme Chasing Life (j’aurais juste voulu voir Terminales avec des sous-titres avant, mais bon), sachant que la semaine prochaine, deux séries qui me rendent TRÈS curieuse cet été démarrent, à savoir Dominion et The Last Ship. Et faudra pas perdre de temps pour leur consacrer de l’attention, parce qu’il y aura Tyrant et The Leftovers derrière, et que non seulement je suis curieuse face à ces séries, mais aussi méchamment intéressée. Vu que je marche au coup de cœur, ça signifie que les « simples » curiosités vont avoir peu de temps pour capter mon attention.
Mais booon, on va pas commencer à se mettre la pression, hein, on va juste apprécier le weekend, avec son lot de surprises (j’ai plein de vieux pilotes en attente encore, genre Hill Street Blues qu’il paraît que j’ai vu quand j’étais petite ; pas le souvenir) et de possibilités infinies (j’ai aussi quelques pilotes de séries sud-coréennes dans ma besace, genre Shinui Sunmool – 14 il). Et ce sera bien le diable si je ne trouve pas quelque chose de farfelu à regarder sur un coup de tête…

 

Et maintenant je veux TOUT savoir : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. watcher dit :

    Je suis curieuse de lire ta review de The 100 ! (message caché pour t’encourager xD)

    Bon j’ai ressenti le gros manque post-binge-watching de OITNB la semaine dernière, et ai tenté « Un village français » sur une envie spontanée… J’avoue être un peu déçue après 4 épisodes et n’être même pas sûre de poursuivre après la saison 1, mais bon.
    Autrement, pas grand chose, un peu de Wilfred, saison 1 que je regarde à un rythme franchement lent, sans pour autant ne pas aimer, et Fargo ô miracle Fargo qui éclaire ma semaine. Contrairement à Orphan Black que je regarde à reculons cette année. Tu suis la saison 2 d’ailleurs ?

    Ah j’ai aussi mes dvds Wonderfalls qui sont dans le coin, mais j’ai eu un problème avec mon lecteur dvd qui a fait planter mon pc et je n’ai pas osé retenter l’expérience depuis u_u.

  2. watcher dit :

    Ah et j’ai oublié Happy Valley, que j’ai du mal à reprendre après 4/5 épisodes parce que c’est pas de tout repos pour mes nerfs et ma sensibilité ^_^

    • ladyteruki dit :

      Bon, bon, j’ai saisi le message, je vais essayer de faire de mon mieux sur The 100 XD
      Je ne suis pas [encore] Orphan Black, elle fait partie des séries dont j’ai appris l’an dernier que je préférais les binge watcher, mais j’ai commencé à apercevoir des tweets déçus et ça m’inquiète. Ton commentaire semble aller dans ce sens. Certes l’an dernier, j’avais commencé la série après tout le monde, du coup je n’y étais pas attachée et il est possible que je n’ai pas fait attention, mais je n’avais pas trop repéré de réactions négatives. Ce serait dommage que la réussite de l’an dernier n’ait pas pu être prolongée…
      Oh Happy Valley, je passe mon temps à essayer de regarder la suite, puis à me dire que je le ferai quand je serai de meilleure humeur. Spoiler alert : je crains de ne jamais être d’assez bonne humeur pour Happy Valley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.