Miss Fisher, le retour… enfin !

16 juin 2014 à 19:55

MissFisherMurderMysteries-300Dites donc, c’est qu’on a failli se faire peur ! Le sort de Miss Fisher’s Murder Mysteries était en suspens depuis de nombreux mois ; la saison 2 s’était achevée par un Christmas Special fin 2013, et depuis, pas un mot de la part d’ABC. En cause ? Plutôt les finances qu’autre chose, la chaîne publique ayant déjà commandé plus qu’à son tour en matière de fictions coûteuses ; ni les audiences, ni l’exportation de la série n’étaient en cause (à ce jour, 150 pays ont acheté les droits de diffusion), mais voilà, sur ABC comme ailleurs, les cordons de la bourse sont tendus.
Les fans n’ont pas attendu que l’annulation tombe pour se bouger ; ils ont lancé une pétition, et ont également nommé la série, ainsi que l’actrice Essie Davis, pour les Logies en début d’année. Le silence du diffuseur public australien a finalement été rompu jeudi, en annonçant la commande d’une 3e saison dont le tournage commencera à la mi-octobre.
Phryne Fisher, dont les aventures ont largement dépassé l’Australie (les spectateurs français ont pu découvrir ses enquêtes sur France 3), fera donc la grâce de sa présence pour un nombre d’épisodes pour le moment indéterminé. Les fans ont tout intérêt à en profiter pleinement une fois l’heure venue…

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

2 commentaires

  1. Toeman dit :

    Champagne !
    Dit-il alors qu’il n’a toujours pas eu le temps d’attaquer la saison 2. Je me déteste un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *