TVE veut voyager dans le temps

16 juin 2014 à 19:48

TVE-300Hey, j’ai pensé à vous dire que les séries historiques marchaient bien en Espagne ? Dans le doute, permettez que je vous parle d’El ministerio del Tiempo, le prochain projet de la chaîne publique TVE.
Créée par Pablo et Javier Olivares, déjà à l’origine d’Isabel et de la mini-série Víctor Ros, la série va en effet revenir sur un ministère secret dont les agents voyagent dans le temps. L’idée ? Revenir dans le passé pour s’assurer que l’Histoire se déroule bien comme prévu, et que personne ne tente de modifier le présent en voyageant dans le passé. Cette astucieuse façon d’emmener les spectateurs à diverses époques (le ministère est créé sous le règne… d’Isabelle de Castille) se mêle donc à de la science-fiction… et devrait probablement intéresser les fans de Doctor Who. Ou les irriter, c’est pas encore très clair.
Le développement d’El ministerio del Tiempo se déroulera tout l’été afin de pouvoir commencer le tournage en septembre, même si pour l’instant, TVE n’a pas officiellement commandé la série.
Les finances du groupe public l’empêchent généralement d’avancer aussi vite dans ses projets, mais la chaîne est actuellement à la recherche d’une fiction pouvant prendre le relai d’Isabel, dont la 3e saison sera la dernière. Pour ces mêmes raisons financières, des séries comme Los Misterios de Laura ou Cuéntame Cómo Pasó sont toujours en attente de nouvelles pour un possible renouvellement.

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.