Une nouvelle victoire pour la République

20 juin 2014 à 17:35

PrvniRepublika-300Actuellement, un peu partout dans le monde, les exécutifs des chaînes ont un soucis : la Coupe du Monde. Deux options : soit on diffuse quelque chose en face en espérant, mon Dieu mon Dieu pitié, avoir trouvé un truc un peu attirant qui puisse tenter de vaguement rivaliser… soit carrément on n’essaye même plus et on balance n’importe quelle rediff face aux matches.
En République tchèque, ČT1 a décidé de tout de même diffuser le final de První Republika, et de tenter le tout pour le tout. Avec réussite : certes, les audiences ont un tout petit peu pâti de la concurrence du football (face au match Espagne/Pays-Bas), mais le season finale a tout de même été vu par 1,2 million de spectateurs, soit 15% de parts de marché… et même 34% sur la cible des plus de 15 ans ! Pas mal quand même. A titre de comparaison, le même soir sur Nova, la rediffusion du hit Expozitura s’en tirait avec 427 000 spectateurs seulement.
Au terme de sa saison, První Republika aligne avec une moyenne d’1,3 millions de spectateurs pour ses 22 épisodes. C’est le meilleur score pour une série tchèque depuis la saison 2 de Sanitka l’an dernier, qui ramenait une série médicale culte à la télévision après 10 ans d’absence.
Mais point trop n’en faut : pour le reste de l’été, ce sont des rediffusions qui sont prévues sur la télévision publique.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *