Friday Night Highlights – Semaine #40

27 juin 2014 à 22:00

FridayNightHighlights-300Après une semaine à bavasser avec vous sur l’actualité télévisée du monde, que dire, que dire ? Eh bien ma foi, on s’arrange. Et ce nouveau rendez-vous Friday Night Highlights, quand bien même il trouve bien peu d’écho, me permet de recaser le nom de mes séries préférées du moment, en guise de piqûre de rappel si jamais vous aviez oublié d’y jeter un oeil.
Et si ça ne suffit pas, c’est pas grave : vous prendrez la suite !

 

IconList-25Commençons logiquement par la semaine écoulée : qu’avez-vous vu d’enthousiasmant ?
Ma semaine a été plutôt étrange, avec plein de pilotes décevants, de The Last Ship à Delirium en passant par Mystery Girls, Young & Hungry, Almost Royal et The Flash. J’ai même tenté Resurrection (tout un pilote pour dire ce qu’on savait dés le titre de la série, quand même) et Ellen (qu’on ne la laisse plus jamais revenir au métier d’actrice) qui dormaient dans un coin… sans effet. Je suis tombée sur le sitcom From Here on OUT et… passons. Disons simplement que je soupçonne même Nakayomi de ne pas accrocher. Pour finir, il a fallu que je ressorte de vieux pilotes de ma pile de visionnages en instance, genre Barairo no Seisen, pour être vaguement divertie, mais même pas au point d’avoir envie de regarder la suite.
Heureusement que Tyrant est venue relever le niveau, et de beaucoup.
Faute de pilotes épatants, je me suis fait l’intégrale de Betas (c’était en début de semaine avant Tyrant, j’avais de gros besoins de télévision décente). C’était plus attachant que Silicon Valley, mais sans que je sache vraiment dire pourquoi. Quelqu’un a une théorie ?
Pour le reste… La routine, mais une bonne routine : Penny Dreadful (où il se passe plein de trucs, et on sait toujours pas pourquoi, et on n’est pas certains que les scénaristes non plus, mais on applaudit quand même Eva Green dans le doute), Gaegwachunsun (on dirait bien que je vais aller au bout de ce drama coréen), et Halt and Catch Fire (probablement le meilleur épisode à ce jour, indiquant une progression pour absolument chaque personnage, donc je valide ; également la seule fois où un épisode réussit le test de Bechdel sans que ce soit on a technicality). Je me réveille, parfois, la nuit, en sueur, réclamant des inédits d’Orange is the new black, mais je me soigne, ça va, merci. J’ai bon espoir de me remettre. A part ça rien à signaler.

 

IconList-25Naturellement, place au weekend : que trouve-t-on sur votre planning télévisuel des deux prochains jours ?
Aha, ce weekend je commence la saison 2 d’Orphan Black. Ce qui signifie aussi que ce weekend il y a de fortes chances que je finisse la saison 2 d’Orphan Black, mais ce sont les risques du métier. Par contre il y a assez peu de chances pour que j’ai du temps pour regarder autre chose, mais j’ai des articles en cours de finalisation qui pourraient vous intéresser dans l’intervalle.

 

Je rends l’antenne : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *