Friday Night Highlights – Semaine #43

18 juillet 2014 à 22:00

FridayNightHighlights-300On est tous accaparés par quelque chose pendant l’été, qu’il s’agisse des nombreux pilotes à tenter, des choses apprises dans Masters of Sex à mettre en pratique, ou encore ce truc, rha, si, ça un nom… les vacances, voilà. Bref, la participation au Friday Night Highlights devient vite peau de chagrin, y compris pour moi (la santé avant tout, il parait). Je ne désespère pas cependant que un lecteur (ou plus ! soyons fous) décide d’à nouveau participer… Les écumes en font la beauté, et ainsi de suite.

 

IconList-25Avec d’abord un point sur la semaine passée. Qu’avez-vous regardé de bien ces derniers jours ? A quoi ressemble votre programme estival ?
En ce qui me concerne, j’ai vraiment pas envie de me prendre la tête et, du coup, j’ai continué à regarder des épisodes de Malcolm ; autant vous dire que vu comme je suis partie, ça va sûrement se transformer en intégrale, cette affaire. C’est rageant qu’il soit finalement si facile de se lancer dans une rétrospective de comédie que, disons, allez, au hasard, de Battlestar Galactica, mais c’est comme ça.
Sinon, ma sœur rei est aussi passée me voir pendant la semaine, et on a re-re-re-re-re-re-re-regardé les deux premiers épisodes d’Une Nounou d’Enfer ; que voulez-vous, on ne se refait pas.

 

IconList-25Et ce weekend, qu’avez-vous prévu de regarder ?
Par ici, ça va être quelques épisodes de Malcolm, tranquillou, sans se bousculer. Et ptet rattrapage de tout ce que j’ai laissé de côté, y compris Halt and Catch Fire et ce fichu season finale de Penny Dreadful, non mais. Cependant je ne me fais pas d’illusions dans l’état actuel des choses. Je vais vous dire en revanche ce qui ne va pas se passer : je ne vais pas regarder le pilote de The Strain. Mon entourage m’a vivement alertée sur le sujet pendant toute la semaine (ils connaissent mes phobies, depuis le temps), donc voilà un article que vous êtes sûrs de ne jamais trouver dans le coin. Courageuse mais pas téméraire.
Quant à ma frangine, elle revient la semaine prochaine et, après un lobbying de plusieurs années, elle a évoqué être (enfin !) prête à regarder The Good Wife… donc j’espère pouvoir vous annoncer que je l’ai convertie dans le Friday Night Highlights suivant !

 

Eh oui, c’est tout pour moi : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

10 commentaires

  1. Miila dit :

    Ah Malcolm ♥ J’adore cette série mais je l’ai trop vue, il est temps de passer à autre chose -dit la demoiselle qui a commencé à revoir Friends pour la vingtième fois et la seconde fois cette année…-. Pour ma part je ne suis en fait aucune série en cours de diffusion mais j’ai rattrapé la saison 1 d’Orphan Black en une semaine et je suis dans la deux. C’est très inégalement écrit mais cela me plait bien car le rythme me parle bien et que je suis attachée à quelques personnages. Et puis avec ma petite soeur nous revoyons The Wire a raison de deux épisodes par soir -nous sommes rendues à la saison 4… en fait moi je revois, elle découvre-.Et pour les moments de détente -parce que The Wire c’est bien mais ce n’est pas très léger- nous nous sommes mises devant H -qui me plait bien plus que dans mon souvenir finalement!- après avoir terminé My Name Is Earl -j’adore cette série et j’ai revécu ma déception de ne pas avoir la fin du coup… et j’ai pleuré ce coup-cii devant certains épisodes, j’avais oublié à quel point on s’attache à ces personnages-.

    A côté de cela je suis une flopée de dramas et même d’animes mais si je commence à rentrer là-dedans on est vraiment vraiment pas sortis de l’auberge, j’en ai peur xD

    J’espère que ta santé va vite s’arranger!

    • Mila dit :

      Pardon pour toutes les atroces fautes ><

    • ladyteruki dit :

      Je m’aperçois au fil de mon visionnage que j’avais vu, disons, 90% des épisodes de Malcolm, mais dans le désordre (sûrement parce que la diffusion le midi sur M6 n’était pas pratique pour moi). Du coup ça fait des surprises même quand j’ai déjà vu l’épisode parce que la timeline m’apparait comme différente XD
      LES DRAMAS, LES DRAMAS, LES DRAMAS ! Moi ça m’intéresse, hé ! 😛

  2. Deadwood dit :

    Hello Lady,

    Pour ma part, j’ai visionné plusieurs pilotes :
    – Penny Dreadful
    – The Last Ship
    – Happy Valley
    – Murder in the first
    – True Detective
    Et je viens de finir la mini-série 24 Live Another Day

    Puis je me lancer dans l’intégrale de HOMICIDE.

    • ladyteruki dit :

      The Last Ship… Et qui regrette maintenant ?
      Je n’ai pas suivi 24 (vu uniquement la première saison), donc je ne m’aventure même pas sur la mini-série. La façon dont elle est présentée fait qu’il semble logique d’avoir vu toute la série pour pouvoir regarder la mini-série, à mes yeux c’est un obstacle. Une mini-série est supposée pouvoir se regarder indépendamment de toute autre fiction, là ça me semble impossible. Mais peut-être que c’est accessible même si on n’a pas vu grand’chose de la série originale. Qu’est-ce que tu en dis, maintenant que tu as tout vu de Live Another Day ?

      • Deadwood dit :

        The Last Ship est une série « Popcorn » où le cerveau reste en mode veille.

        Pour 24, il faut avoir vu certaines saisons pour comprendre les liens qu’ont les personnages entre eux. Ce que je regrette dans cette pseudo mini-série est le manque de surprise. Car il y a la même mécanique dans chacune des saisons (un tentative assassinat ou d’attentat puis le traître, la puissance étrangère (une deuxième), puis un personnage principal meurt)). Il y a juste la scène final qui m’a surpris. Ce qui peut ouvrir a une nouvelle saison.

  3. Scarlatiine dit :

    The Golden Girls, The Golden Girls, The Goden Girls… voilà à quoi j’ai été occupée ces trois dernières semaines et à quoi je vais être occupée les deux prochaines semaines 😀 J’entame la sixième saison (hum… The Golden Girls : 1 ; vie sociale : 0 ^^) et j’adore toujours autant, sans me lasser, ce qui est un exploit pour moi. Je n’arrive pas souvent à me rendre compte que la série date de la fin des années 80 tant elle pourrait donner des leçons à beaucoup de séries actuelles ! 😛  Bref, pour le moment, back in St. Olaf !

  4. pol gornek dit :

    De mon côté, je vais faire bref.

    J’ai donc terminé la saison 09 de 24. Au départ, on est content de retrouver Jack, puis on soupir devant le côté mécanique où le hiatus de 4 ans n’a rien apporté, la suite c’est un bon « WTF ? » et le dernier épisode et une merveille de cruauté. Au final, j’ai envie de garder le positif parce que même ronronnant, je kiffe Jack.

    Je rattrape la diffusion de Longmire. Cette série est fabuleuse. Je le dis et le répète, mais je la rangerais au côté d’un The Good Wife dans sa faculté à élever le formula show policier (procedural pour The Good Wife) à un rang bien supérieur grâce à une écriture toujours plus fine, une interprétation à tomber (voyez, les qualificatifs sont les mêmes pour les deux séries).

    Je débute la saison 03 de Major Crimes. La petite soeur de The Closer est en train de devenir grande. Voilà une bien belle série policière, de bons personnages, une exploration de la morale dans ce monde, les armes bien maigres du policier, etc… Non, vraiment, personne n’en parle (je compte réparer cette injustice) et c’est dommage.

    … Et c’est à peu près tout…

    • ladyteruki dit :

      Merci pour ton avis sur 24, ça fait un bon complément… même si ça me confirme que je fais bien de ne pas chercher à m’y (re)mettre XD
      J’ai vu deux ou ptet trois épisodes de Longmire et je veux bien croire que la série soit plus qu’un simple procédural, mais je pense avoir VRAIMENT besoin de ta future prose pour comprendre la comparaison avec The Good Wife, parce que ce que j’en ai vu n’en était quand même pas à ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.