Friday Night Highlights – Semaine #47

15 août 2014 à 22:00

FridayNightHighlights-300Un nouveau Friday Night Highlights, avec de nouveaux visionnages palpitants à partager… ou pas. Finalement, l’été n’est pas forcément la période la plus propice du monde pour les programmes les plus innovants. Enfin, en toute honnêteté j’ai un peu décidé, en tous cas, que cet été je ne me mettais pas la pression. A la limite je ferai une séance intensive de rattrapage à l’automne.
Mais regardez-moi raconter ma vie comme si je parlais seule… Oh, right.

 

IconList-25Voyons : on est vendredi, la semaine est écoulée, il est donc tout-à-fait possible de faire le bilan de ce qu’on a regardé. Donc justement : qu’avez-vous regardé ?
Eh bah les amis, j’ai fini la saison 3 de Blossom et tout ce que j’ai à dire, c’est que c’est pas la série du siècle, mais elle a des sacrés bons moments. Je ne l’ajouterai jamais à une liste de séries indispensables, mais enfin, les scénaristes s’éclatent visiblement et ça fait plaisir à voir. En contrepartie, j’ai assez peu avancé sur les autres séries que j’avais sous la main, mais on n’a rien sans rien.
Oh, et évidemment j’ai revu un épisode de Chicago Hope, mais je vous laissez vous dépatouiller avec la review intégrale.

 

IconList-25Certes le weekend de trois jours est bien entamé, mais nonobstant : quel sera votre programme dans les prochains jours ?
On n’arrête pas une équipe qui gagne : Blossom continue d’être à mon menu. Il est un peu tard pour faire machine arrière, vous en conviendrez. Vais ptet continuer à regarder un épisode de Papa Schultz de temps à autres, mais c’est plus du tout la priorité. Avouons-le, même si elle a ses bons moments, cette série est un peu répétitive, quand même. Et vraiment, je pourrais vivre sans les rires enregistrés, c’est pesant au bout d’une vingtaine d’épisodes.
Et puis allez, on n’est jamais à l’abri de l’écriture d’une review ou deux, on verra.

Une petite annonce pour finir : à partir de lundi, les fun facts seront consacrés à un compte à rebours jusqu’aux Emmys. Une semaine à parler chaque soir des Emmy Awards, ça va pas être royal, ça ? Et j’ose prétendre que vous allez apprendre des trucs. Parfaitement, j’ose.

Voilà, c’est tout de mon côté : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

4 commentaires

  1. Gw3nd0ul dit :

    Un jour, Gwendoul dit « oui, je serai là pour le Friday Night Highlights chaque semaine chère Lady ». Et puis plouf.
    Le bilan de cette semaine : Jerry. Elaine. Kramer. George. Newman. Et autres. Du Seinfeld en veux-tu en voilà, challenge oblige, avec un bon rendement de sérievore plus qu’Hannibal (qu’Hannibal / cannibale. Il est tard…). Comédie d’époque, mais excellente comédie, qui a inspiré bon nombre de nos séries actuelles (depuis 2000 j’entends). Classique. Dans la série des hebdos, The Leftovers, où l’on ne comprend toujours rien et c’est pour ça qu’elle me plait ; Masters of Sex, qui continue de briller par son déroulement ; et Rectify, qui me captive toujours autant à ne pas cligner 1 seule fois de l’œil.
    Ce weekend ? J’irai me pencher sur 2 webséries, depuis le temps, que sont An African Girl (que tu as déjà vu peut être ?) et Ulysse. J’irai aussi rattraper mon retard sur Rectify et The Strain. J’irai très certainement voir le 2ème épisode de The Knick (juste après manger, pour être bien en condition). Et quelques Seinfeld pour compléter l’addition.

    • ladyteruki dit :

      Je connais An African City mais pas An African Girl… l’un est-il un spin-off de l’autre et chuis à la bourre ? Aussi, koissessé Ulysse ? A googler c’est un peu la galère 😛
      Ya une super parodie de Seinfeld dans un épisode de Blossom et oh bon ça va j’ai compris je me tais avec Blossom. Mais j’avoue avoir toujours préféré les parodies de Seinfeld à Seinfeld. Franchement, si tu devais recommander UN épisode pour me convertir, tu citerais lequel ?

      • Gw3nd0ul dit :

        Mea culpa. C’est bien An African City, j’ai mal noté dans mon agenda (boulet !). Ulysse, websérie made in chez nous, qui commence a faire son petit bout de chemin dans les avis positifs. J’assume, je fais un copier-coller :
        « À propos : Vous aimeriez être un super-héros ? Ulysse, lui, ça le fait chier. Ulysse est une webserie indé faite par et pour des passionnés melant drama, comedie, science fiction et une montre en panne.
        Grandes lignes de l’intrigue : 2038. 14 ans après la fin d’une guerre mondiale aussi dévastatrice que mystérieuse, une jeune orpheline – Elena – reçoit un carnet qui pourrait bien tout expliquer. Ce carnet raconte l’histoire d’un jeune homme unique : Ulysse. »

        Et honnêtement, après avoir vu une bonne partie des épisodes de Seinfeld, l’épisode 100 fait un tour d’horizon en 40 minutes des meilleurs moments des 100 premiers épisodes. Un petit best of qui, quand on ne connait pas tout, peut faire beaucoup de bien. Et qui, quand tu t’es tapé les 100 premiers ces dernières semaines, te fait VRAIMENT BEAUCOUP DE BIEN. Après, je sais que les fans inconditionnels t’en donneront 2 ou 3 qui sont au dessus du lot, mais c’est mon avis. Voilà 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *