Friday Night Highlights – Semaine #49

29 août 2014 à 22:00

FridayNightHighlights-300Une nouvelle semaine s’achève et, avec elle, l’été. Enfin, j’ai entendu dire que c’était l’été mais euh, j’ai pas de preuve tangible de ça. En fait faudrait que je vérifie. Je reviendrai vers vous.
En tous cas, la semaine s’achève, ça c’est un fait, et c’est ce qui explique qu’un nouveau Friday Night Highlights soit là pour accueillir toutes vos envies, qu’il s’agisse de parler de ce que vous avez vu comme de ce que vous prévoyez de voir.

 

IconList-25Commençons par un bilan : qu’avez-vous regardé pendant la semaine ? Et je crois que je connais la réponse pour plein d’entre vous.
Les Emmy Awards, bien-sûr ! Déjà deux fois en ce qui me concerne (la première, en direct, était quand même moins concentrée à cause du livetweet et de l’énervement). Mais je triche parce que, sur Twitter, je voyais ceux qui suivaient en direct ! C’est marrant d’ailleurs parce que j’adore regarder ces cérémonies, j’en ai parlé de nombreuses fois, mais je n’en fais jamais de reviews. Ce serait sûrement un genre de reviews avec 712 captures pour montrer les expressions du public dans le fond, ceux qui font pas forcément gaffe qu’ils sont dans le champs ou que ça vient de passer sur eux, d’ailleurs, parce que l’essentiel de mon deuxième visionnage tournait autour de ça. Et je répète ce que j’ai dit sur Twitter : le visage de Christina Hendricks pendant les questions du public à Jon Hamm, c’est magique.
A part ça ? Bah je vais pas faire dans l’originalité, de mon côté : il y a eu du Blossom, il y a eu le pilote de Newhart et… ah oui, j’étais patraque cette semaine, et chaque fois que je suis malade, je dégaine toujours 30 Rock (c’est pavlovien ; suivez les tags si vous ne me croyez pas), et du coup j’ai revu les 2 premiers épisodes. Incroyable. Pour une série avec laquelle j’ai tant de hauts et de bas, sa récurrence dans mon menu téléphagique dés que j’ai un peu de fièvre et le nez pris est ahurissante.
Et puis il faudra que je vous parle de Cybill à l’occasion… Christine Baranski est une déesse, mais ça par contre vous le saviez déjà.

Ah, et, permettez ? Je reviens sur ceci :

Je suis entrain de me faire l’intégrale de la cultissime LAW & ORDER.

Voilà, alors. Bon, je vais être honnête, quand Deadwood a lâché ça dans le Friday Night Lights précédent, j’étais comme deux ronds de flanc. En mon temps j’ai adoré Law & Order, et même si j’ai regardé SVU plus longtemps comparativement, je la trouve bien plus fascinante à suivre que tous Les Experts Oulan-Bator réunis, de par les conflits moraux, éthiques, mais aussi sociaux et judiciaires qu’elle aborde. Mais je me vois mal regarder VINGT (20) saisons de la série, à plus forte raison en marathon. Ça me semble juste énorme. P*tain mais respect, quoi. Après des commentaires comme ça on peut chacun rentrer chez soi et se cacher. Mic drop de Deadwood.

 

IconList-25On est parti pour le dernier weekend de l’été, alors quel est le programme ?
Je vais être honnête avec vous : pas grand’chose. Quand ya pas le moral eh bah ya pas le moral, quoi. En plus ça m’énerve parce que j’ai plein d’articles commencés et aucun fini (et j’en suis même pas à espérer vous parler des séries du Ramadan 2014 un jour, je crois que celui-là est en brouillon depuis AVRIL), ça me frustre et très franchement, j’ai encore moins envie de regarder des trucs quand je vois comment j’ai du mal à finir les reviews des précédentes séries vues. Donc ptet du Blossom. Et H, si mon téléchargement est fini (cf. Ask A Telephage). Le reste, bof.
Cela dit, on va attaquer la rentrée et il faut que je me mette en ordre de combat. Du coup je me tâte un peu pour faire un nouveau #pilotmarathon, histoire de regarder une poignée de pilotes de l’été, et me mettre autant à jour que possible. On verra, c’est pas gravé dans le marbre pour le moment. Mais passer toute une journée à regarder+livetweeter+reviewer des pilotes de tous les pays, on fait difficilement mieux comme immersion…

Une petite annonce : si vous voulez entendre ma voix, on peut me trouver dans la série doculentaire « L’Amérique en séries » diffusée cet été sur la radio suisse par RTS ; j’interviens dans l’émission sur les soap operas. On devrait aussi m’entendre dans un autre numéro, je vous tiens au courant.

Hop là, ça y est je la mets en veilleuse : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Deadwood dit :

    Je poursuis mon marathon LAW & ORDER (S3). Avec cette série qui s’étale sur 20 ans, on voit l’évolution de la société, de la police, de New-York.

    Mis à part le pilote de BOSCH où j’ai adoré la performance de Titus Welliver.

    Je n’ai rien vu d’autres.

    Petite réflexion :
    Les Emmys devraient réformer le mode des nominations qu’un vainqueur ne devrait pas pouvoir se représenter l’année suivante.

    @LADY : J’ai deux petites questions pour toi. Est-ce que tu vas continuer a collaborer avec MORE TV? Est-ce que tu vas recommencer un podcast?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *