Fun fact du mercredi 10 septembre 2014

10 septembre 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Comment sait-on qu’une adaptation va foirer ? C’est pas toujours facile de deviner à l’avance, mais dans le cas de Courting Alex, lancée par CBS à la mid-season en 2006, disons qu’il y avait… des indices. Par exemple le fait qu’According to Bex, la série qui lui avait servi de modèle, avait été qualifiée de « sitcom le plus désastreux de l’année » lors de sa diffusion. Ou bien le fait que ses audiences avaient été piteuses. Ou encore le fait que Jessica Hynes, qui incarnait le personnage principal dans la série d’origine, avait viré son agent pour l’avoir incitée à accepter le rôle. Et puis, quand on change la moitié des ingrédients de départ d’une comédie qu’on veut adapter, c’est généralement mauvais signe.
Mais vous pensez que CBS a écouté ? Non ! Oh surprise, malgré tous ces avertissements, la chaîne a dû retirer Courting Alex après 8 épisodes diffusés, sur 12 produits.

CourtingAlex-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.