Fun fact du jeudi 18 septembre 2014

18 septembre 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Avant de devenir l’un des producteurs les plus prolifiques (et critiqués ?) de l’Histoire de la télévision, Aaron Spelling avait démarré comme scénariste, mais surtout, il avait aussi tenté sa chance en tant qu’acteur. On le trouve en effet dans un rôle mineur du pilote de Willy, un sitcom de CBS produit par… Desi Arnaz, inoubliable Ricky d’I Love Lucy. Comme le monde est petit. Willy est considérée comme la première série légale de primetime où l’avocat principal est une femme.
Aaron Spelling a arrêté de se montrer devant une camera à partir du milieu des années 50, pour se limiter à quelques cameos et privilégier sa carrière d’auteur… mais aussi avant de découvrir que l’argent était dans la production et cesser l’écriture totalement. Entre 1974 et son décès en 2006, il n’a reçu aucun crédit d’écriture en dépit du nombre monumental de séries qu’il a mises à l’écran !

AaronSpelling-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.