Rose d’Or 2014 : la comédie à l’état pur

18 septembre 2014 à 12:00

RosedOr-650

On fait rarement mieux qu’une cérémonie de récompenses internationale pour aiguiser la curiosité téléphagique. Certaines sont plus fascinantes que d’autres ; la Rose d’Or, depuis son changement de cap, n’est plus vraiment dans le haut du classement, dirons-nous. Pourtant, le prix garde de l’intérêt, et je vous propose aujourd’hui de revenir sur les vainqueurs de la soirée d’hier, 53e de son genre.

Rappelons pour ceux qui n’ont pas voulu aller lire le bref historique de la Rose d’Or qu’à présent, en matière de télévision, le prix concerne avant tout les comédies, et que les dramas, mini-séries, séries pour la jeunesse et même téléfilms n’y ont désormais plus leur prix. Ce serait peut-être intéressant que la Rose d’Or se pique de poursuivre dans cette voie, à la rigueur, et accepte sa vocation de parler d’humour international en étendant sa sélection ; mais en attendant, seuls 2 prix nous concernent, alors passons aux résultats.
Et comme toujours, parmi la liste des nominations, un * signale le gagnant de chaque catégorie, les programmes non-scriptés apparaissant en italique.

Haverot-300 Meilleure comédie
Ce prix inclut les émissions humoristiques et à sketches

Een Laatste Groet: Cath Luyten (Belgique)
Through the Keyhole (Royaume-Uni)
– Haverot (Israël) *
ToastofLondon-300 Meilleure comédie
Ce prix inclut les émissions humoristiques et à sketches

Please Like Me (Australie)
Toast of London (Royaume-Uni) *
Yonderland (Royaume-Uni)

A noter que la victoire de Haverot (dont le titre international est Little Mom) intervient alors que TF1 vient d’annoncer la mise en chantier d’une adaptation ; rappelons que Haverot a eu sa chance aux USA également l’an dernier, où une adaptation a été développée pour CBS.

Et, oui, c’est déjà fini, sauf si vous voulez que je vous parle aussi de radio. Ah ah ah, c’est cela, oui.

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.