Le point remake : à époque désespérée…

29 septembre 2014 à 13:13

PointRemakePeut-il se passer une semaine sans l’annonce d’un nouveau projet d’adaptation ou de remake ? Il faudrait vérifier mais ça doit se jouer à peu. En tous cas, nos amis américains, auxquels on ne pourra pas reprocher de n’être pas à l’écoute des télévisions de la planète, ont mis la main sur de nouveaux formats à développer :
– d’abord, la narconovela La Reina del Sur, dont vous savez parce que vous lisez ces colonnes qu’elle a trouvé un énorme succès dans le monde, est en passe d’avoir une adaptation développée pour USA Network, la dernière chaîne que je pensais voir s’attaquer au succès des telenovelas. Comme quoi il y a encore de la place pour l’étonnement et la surprise en téléphagie, même quand il s’agit de remakes !
– ensuite, c’est la série finlandaise Nymfit qui ouvre les hostilités ; la série sur les nymphes, projetée il y a quelques mois lors de Séries Mania, n’a pour l’instant pas de chaîne de destination. Elle sera développée par Miranda Kwok (Spartacus: Blood and Sand ; ça se tient, c’est du même tonneau) pour la société de production eOne. Il me semble bien que c’est la première fois qu’une série finlandaise est adaptée aux USA… yay ?
Et si vous craigniez que les networks américains n’aient totalement oublié le reste de la Scandinavie, rassurez-vous, AMC vient d’officialiser la co-production de Humans avec la britannique Channel4 et Xbox, l’adaptation anglophone d’Äkta Människor.
Notons également, même si ce n’est pas un remake, que Spike TV veut adapter Red Mars, le premier volet de la trilogie littéraire martienne de Kim Stanley Robinson ; rappelons qu’AMC avait tenté de s’y frotter il y a quelques années avant de laisser tomber le projet.

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.