TNT lance sa série… au cinéma

3 octobre 2014 à 9:08

Chernobyl-300La série d’horreur Chernobyl, lancée dans moins d’une quinzaine de jours par la chaîne russe TNT, a fait ses débuts de façon peu ordinaire.
Il y a quelques jours, une avant-première a été organisée dans un cinéma de Moscou en présence des acteurs. Rien de spécial ? Sauf que contrairement à une avant-première classique, c’est l’intégralité de la première saison qui a été proposée lors d’un gigantesque marathon à thème ! D’étranges personnages en combinaison étanche et masque à gaz ont accueilli les quelques privilégiés invités à l’évènement, et des bandes jaunes de sécurité ornaient en effet le périmètre ; il était également possible de prendre des photos dans la carcasse de la voiture visible sur l’affiche (voir ci-dessous).
Chernobyl est un projet à l’histoire compliquée. A l’origine, la série était prévue pour une diffusion pendant la saison 2010-2011 ; le tournage s’est pourtant limité à un pilote et n’a obtenu de feu vert qu’en 2012, mais a été à nouveau reporté ; sa commande a aussi été réduite à 8 épisodes, dont on doit les images au réalisateur suédois Anders Banke. Qualifiée de série d’horreur, Chernobyl se déroule à la fois dans le présent et en 1986, et a pour point de départ une course-poursuite entre 5 jeunes et le criminel qu’ils veulent intercepter, découvrant qu’il a pour destination la ville de Tchernobyl.
Jusqu’au lancement sur TNT le 13 octobre, 18 autres cinémas russes proposeront cette expérience de marathon immersif.
Pour rappel, Chernobyl avait été projetée en avant-première cet été, en France, lors de Séries Series.

Chernobyl-Premiere-650

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.