Le lancement de 1864 ne fait pas l’unanimité

14 octobre 2014 à 10:50

1864-300C’est la série originale jamais commandée par la chaîne publique DR1, et ses audiences sont… hm, pas mauvaises, si vous voulez, mais pas extraordinaires non plus.
La série historique 1864 a démarré dimanche soir devant 1,69 million de spectateurs.
Pour vous donner un ordre d’idées, voici quelques unes des audiences de lancement des séries danoises de la chaîne les plus populaires de ces dernières années : 1,78 million pour Arvingerne au début de l’année, et preuve que tout n’est pas nécessairement perdu ; 1,67 million pour Forbrydelsen en 2007 ; et « seulement » 1,45 million pour Borgen en 2010. La dernière grande fiction historique de DR1, il y a 10 ans, était l’incontournable Krøniken dont le premier épisode avait été vu par… 2,24 millions de spectateurs. Mais pour aucune de ces séries, l’investissement financier n’a été comparable.
Financement compliqué, controverses autour des conditions de travail (mais je vous parlais de tout ça le mois dernier déjà), et maintenant audiences un rien décevantes et critiques plutôt tièdes, 1864 n’est vraiment pas le hit espéré.

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.