arte co-produit la prochaine série d’Adam Price

6 mai 2015 à 9:10

AdamPrice-300Je vous en avais déjà parlé, mais de façon floue ; grâce à l’annonce de cette semaine, on peut parler de façon beaucoup plus claire du prochain projet d’Adam Price, créateur de Borgen et qui multiplie les co-production internationales.
arte a en effet annoncé hier qu’elle co-produirait Herrens Veje (« les voies du Seigneur »), une série destinée à DR1 et dont le titre international est Rides upon the Storm (et probablement son titre « français » aussi). Prévu pour un lancement en 2017, le drama parlera à la fois de politique et de religion alors que les deux domaines s’entrechoquent toujours plus dans la sphère publique, tout ça sur fond de tensions plus personnelles entre deux frères.
« Ces 10-15 dernières années ont vu s’accentuer les tensions entre les grandes religions du monde, avec un impact à la fois sur le monde politique et la vie quotidienne de tout un chacun. Tout comme la politique était le point de départ des histoires des personnages de Borgen, la thématique de la foi constituera un arrière-plan de l’intrigue de Rides Upon the Storm« , explique Adam Price dans le communiqué d’arte.
Ce partenariat avec une chaîne publique scandinave autour d’un projet ambitieux n’est pas sans rappeler, évidemment, l’implication d’arte dans Okkupert avec la chaîne norvégienne TV2 (initialement NRK), et s’inscrit parfaitement dans la tendance mondiale sur les séries touchant à la religion. Tous les ingrédients sont donc réunis pour un futur succès. Le tournage devrait démarrer en août 2016.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.