Baisse légère pour les audiences de Vis A Vis

6 mai 2015 à 9:08

VisAVis-300Après son lancement le 20 avril dernier, la série carcérale d’Antena3, Vis A Vis, semble plus ou moins se maintenir. Ses audiences ont légèrement chuté, mais restent très satisfaisantes.
Vis A Vis s’inscrit dans la « mode » des séries carcérales féminines qui traversent la planète, d’Orange is the new black au différentes versions de Wentworth (ça ne marche pas pour tout le monde), et suit l’arrivée de Macarena, une jeune femme qui arrive dans une prison pour femmes ; la série se veut plus sombre que la moyenne, et intègre également une intrigue de thriller en fil rouge.
Le premier épisode avait réuni un peu moins de 4,31 millions de spectateurs (22,4% de parts de marché), un excellent démarrage qui avait fait de Vis A Vis le programme le plus regardé de la journée, en dépit du retour de La que se avecina pour sa deuxième moitié de saison 8, et qui n’avait totalisé « que » 4,25 millions de spectateurs pour Telecinco. Pour comparaison, la semaine précédente sur Antena3, l’enquête de Bajo Sospecha s’était achevée devant 3,43 millions de spectateurs (18,5% de parts de marché).
Depuis lors, Vis A Vis est restée à peu près dans la même tranche avec 4,08 millions d’Espagnols la semaine dernière, et 3,89 millions cette semaine (respectivement 21,4% puis 20,9% de parts de marché). Et en plus la critique est extatique, en dépit des nombreuses comparaisons à Orange is the new black… ou peut-être grâce à elles.

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.