Une série polonaise sur des Ukrainiennes

12 mai 2015 à 10:34

TVP-Pologne-300Un choix étonnant pour TVP1 : la chaîne a approuvé le développement d’une série suivant 4 femmes ukrainiennes vivant en Pologne, pour parler de leurs préoccupations et leur quotidien… mais avec un détail qui a son importance. Car pour éviter tout lien avec la situation géo-politique de l’Ukraine, la série se déroulera en fait en 2014, avant que le ton ne monte avec la Russie. Avec ce petit twist, TVP1 espère éviter toute sujet politique et préserver un ton léger.
Dans ce cas, pourquoi choisir précisément des femmes ukrainiennes, me direz-vous ? Je n’ai pas la réponse.
Ce sont des auteurs de la comédie Ranczo qui développent actuellement la série, dont le nom pourrait être Dziewczyny z Ukrainy (« les filles d’Ukraine ») ou Ukrainki (« Ukrainiennes »). On est très avancés. On sait par contre d’ores et déjà que les actrices (polonaises) Magdalena Wróbel, Katarzyna Ucherska, Anna Gorajska et Anna Buczek seront au générique, et que la série devrait démarrer dés l’automne.
Pendant ce temps, la 9e saison de la comédie Ranczo continue d’écraser la concurrence ; la 10e saison est déjà dans les tuyaux. Et parallèlement, TVP2 a enfin démarré la production de Prokurator, pourtant initialement annoncé pour la rentrée précédente, et qui pourrait être diffusé à la rentrée prochaine « si le planning s’y prête » selon la production.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.