Sky Italia embarque toujours plus de partenaires dans ses projets

21 mai 2015 à 17:30

JudeLaw-300Le weekend dernier, deux chaînes ont annoncé s’être ralliées au projet de Sky Italia intitulé The Young Pope. La série de Paolo Sorrentino, dont le projet a toujours été d’avoir une envergure nationale (voir la news de l’an dernier), s’est donc trouvé deux alliés, HBO USA et Canal+ France, pour co-produire ce projet titanesque.
L’acteur britannique Jude Law, en pourparlers depuis mars, a également officialisé sa participation au projet dans le rôle du pape Pius XIII (ou Pie XIII). L’action se déroulera en Amérique du Nord, en Italie, et en Afrique, comme initialement annoncé, mais aussi à Porto-Rico, et 8 épisodes seront produits autour des dilemmes personnels et religieux de ce jeune pape né aux USA et destiné à régner sur le Vatican, entre ses tentatives de rester fidèle à ses principes et les rouages du pouvoir religieux.
Le tournage commence cet été, et la série devrait arriver dés 2016 sur les écrans des trois chaînes.
Sky Italia se cherche actuellement des partenaires pour l’aider à financer plusieurs de ses projets ambitieux ; on se souvient que c’était déjà le cas pour 1992 plus tôt cette année. Sky en Italie est également en train d’essayer d’organiser une fusion avec Mediaset Premium, afin de créer un géant de la télévision payante en Italie, qui réunirait alors environs 7,2 millions d’abonnés.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *