Fun fact du dimanche 24 mai 2015

24 mai 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? C’était il y a 15 ans seulement : le season finale de la saison 3 de Dawson propose le premier baiser gay dans une série américaine, entre Jack et le garçon qu’il a emmené au bal de promo, Ethan. Mais un autre évènement important a lieu plus tard dans ce season finale, alors que Jack a une conversation sincère au sujet de ce baiser avec son père (« do you know the anguish I went through over one kiss ?« ), et que celui-ci finit par lui assurer son soutien à Jack, après avoir eu bien du mal à accepter le coming out de son fils (lequel s’était déroulé en milieu de saison 2). The WB, en dépit d’hésitations, décide finalement de prêter le flanc aux éventuelles critiques et diffuse l’épisode tel quel.
Quelques mois plus tard, Showtime commence la diffusion de sa version de Queer As Folk, où voir deux hommes qui s’embrassent n’a plus rien d’exceptionnel.

Dawson-300

 

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.