Série Series saison 4, demandez le programme

30 juin 2015 à 15:00

Arrêtez immédiatement de vous demander ce que vous aller faire cette semaine : demain commence Série Series…avec un programme taillé sur mesure pour les téléphages les plus curieux. Projection, masterclass ou séance de découverte, il y aura plein de choses à faire d’ici vendredi !

SerieSeries-Saison4-650

Ainsi, plusieurs séries seront en projection, sur le mode « 1 épisode diffusé + rencontre », l’équipe de chaque série étant systématiquement présente (la nouvelle application mise en place par le festival permet de leur poser des questions). N’hésitez pas à survoler l’image pour plus de détails, et à cliquer pour remonter le tag de chaque série !

FRANCE :

LeBureaudesLegendes-300 UneChancedeTrop-300

USA :

Bloodline-temp-300

ROYAUME-UNI :

DowntonAbbey-300 Humans-300 TheEnfieldHaunting-300

ESPAGNE/ROYAUME-UNI :

Refugiados-temp-300

ALLEMAGNE :

Deutschland83-300

NORVÈGE :

KampenomTungtvannet-300

SUÈDE :

Torpederna-300

ISLANDE :

Ofaerd-300

FINLANDE :

Napamiehet-300

ITALIE :

IlGiovaneMontalbano-300

La venue de ces équipes permettra des rencontres « Regards croisés », entre Eric Rochant et Todd A. Kessler d’une part (chacun ayant également sa propre masterclass), ainsi qu’entre John Lunn et Eric Neveux d’autre part. Dans le même style, une séance « Regards croisés entre acteurs » est également au programme. Une masterclass sera également tenue par Mette Bolstad, scénariste de Nobel et Kampen om Tungtvannet.
A noter que des projections de deux séries animées pour la jeunesse sont également au programme, une originalité vivifiante dans le panorama des festivals de séries.

Très intéressante, la séance « Ça tourne » nous offre la possibilité de voir des avant-premières de séries actuellement en cours de production et d’en apprendre plus sur leur avancement. Sont concernées : Anomalia (Suisse), Beau Séjour (Belgique), Boy Machine (Suède), Labyrint (République tchèque, présentée sous le titre anglophone Labyrinth), Nobel (Norvège), Panthers (France), Runners (Suède), et The Frankenstein Chronicles (Royaume-Uni).

Mais plus que les projections, ce sont les discussions et masterclass qui font toute l’originalité de Série Series, le but affiché étant d’ouvrir un espace d’échange pour les professionnels européens. Ainsi trouvera-t-on les rencontres suivantes :
– Le monde des séries, les séries dans le monde : enjeux et prospective
– La création de séries en Espagne
– Let’s talk about commissioning!
– Industry meeting : Les suites
– Industry meeting : Do you speak European ?
– Industry meeting : Les coproductions internationales
– Industry meeting : Mieux comprendre les résultats d’audience
– Industry meeting : Le héros
– Table-ronde / Journée de l’APA : Audiovisuel, transparence et bonnes pratique
– Table-ronde / Journée de l’APA : Apartheid social à la télé : La télévision reflète-t-elle les diversités françaises dans leur ensemble?
– Table-ronde / Journée de l’APA : L’audiovisuel en 2015 : l’année du big bang institutionnel ?
(à noter qu’une minorité de ces rencontres est ouverte au grand public)

Pour finir, Série Series accueille inaugure les « B.A. de Série Series », une séance pendant laquelle des bande-annonces de 7 projets de France et d’Europe sont proposées afin de populariser leur travail auprès de professionnels et, peut-être, se trouver des partenaires.

L’intégralité du programme est évidemment disponible sur le site de l’évènement, ainsi que les moyens d’accès aux différents bâtiments hébergeant les projections et rencontres à Fontainebleau.

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *