Fun fact du mardi 21 juillet 2015

21 juillet 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Entre respecter la loi et pérenniser le succès d’une série, la chaîne Venevisión a dû choisir en 1982, lorsque sa toute première telenovela pour la jeunesse, Ligia Elena, a vu le jour. Et n’a donc pas choisi. Commandée comme une mini-série au scénariste César Miguel Rondón, Ligia Elena se place vite en tête des audiences et la chaîne n’ose pas la retirer de l’antenne. Problème : dans les années 80, au Venezuela, il est interdit de commander des séries de plus de 60 épisodes et/ou d’une durée de diffusion de plus de 3 mois ! Alors, une fois parvenue à un total de 59 épisodes, Ligia Elena s’achève pour laisser place à son spin-off, Nacho, une série où absolument toute l’équipe est la même, et où César Miguel Rondón est toujours à l’écriture… sauf que le titre a changé.
Ni vu ni connu, la plaisanterie dure une soixantaine d’autres épisodes. Rétroactivement les deux séries sont considérées comme une seule fiction ; Ligia Elena reste l’une des séries les plus regardées de l’Histoire de la télévision vénézuélienne.

LigiaElena-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.