Fun fact du dimanche 6 septembre 2015

6 septembre 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? A l’automne 2000, la série Lui Ting Dai Yat Kwan (ou A Matter of Custom de son titre anglophone ; la série se déroule en effet dans un service des douanes) apparaît à l’antenne sur les télévisions de Hong Kong pendant 6 semaines. Lorsque s’achèvent ses 32 épisodes, la fin est plutôt ouverte ; pire encore, un personnage est mort en délivrant des numéros énigmatiques à une autre protagoniste, et le public n’a aucune idée de ce à quoi cela correspond.
Alors la chaîne TVB décide de produire un clip musical pour l’une des chansons utilisées dans la série, avec quelques images inédites, afin de répondre à ces question. En quelques minutes, la video dévoile que ces numéros représentent en fait les coordonnées géographiques où est enterrée une lettre, dans laquelle le défunt confesse son amour à celle qui lui a survécu. Ça a paru contenter le public, et ça coûte toujours moins cher qu’un téléfilm de conclusion.

LuiTingDaiYatKwan-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.