Emmy fun fact du vendredi 18 septembre 2015

18 septembre 2015 à 20:00

FunFact-Emmys-650

Le saviez-vous ? Les idées pour renouveler le format (…et surtout la durée ressentie) des Emmy Awards ne manquent pas. En 2005 est sûrement apparue l’une des plus sympathiques : « Emmy Idol », qui consistait à faire chanter à des personnalités de la télévision et des chanteurs professionnels quelques uns des génériques les plus populaires de la télévision américaine. Une idée qui a tellement plu à Conan O’Brien, qui n’avait pas eu la chance d’être sélectionné pour Emmy Idol, qu’il a entamé le début du générique de Charles s’en charge avant de s’interrompre et de finir de présenter une catégorie.
Les chansons en lice furent les suivantes : Macy Gray et Gary Dourdan (Les Experts) ont chanté celui de The Jeffersons, spin-off d’All in the Family. William Shatner (alors dans Boston Justice) s’est alliée à la chanteuse d’opéra Frederica von Stade pour le thème de Star Trek. Kristen Bell (Veronica Mars) a eu droit à un solo sur le générique de Fame. Quant à Megan Mullally (Will & Grace), eh bien, elle a eu l’immense privilège de chanter en duo avec Donald Trump sur l’air de… Green Acres.
Les spectateurs pouvaient voter pour leur performance préférée via le site de CBS pendant la soirée ; Mullally et Trump ont été sacrés vainqueurs à l’issue de cette mini compétition. Et pendant que vous riez devant la lecture de ce fun fact, permettez que je vous fournisse la video adéquate.

EmmyAwards-2005-EmmyIdol-TrumpMullally-300

par

, , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.