Fun fact du vendredi 16 octobre 2015

16 octobre 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Environ 85 millions de personnes dans le monde ont vu la série turque Gümüş à ce jour. Cette saga romanesque, qui met en scène une jeune femme modeste qui est mariée à un homme riche après la mort de la petite amie de ce dernier, est diffusée à partir de 2005 dans son pays natal, mais connaît très vite une carrière internationale. Elle est ainsi connue dans le monde arabe sous le titre Noor, où elle a été diffusée pendant le Ramadan de façon quotidienne, et a même été la première série turque à connaître le succès dans les Balkans. Gümüş est ainsi considérée comme la pionnière de la folie pour les séries turques, bien qu’elle n’ait pas été la première production turque à s’exporter.
Les années ont passé et d’autres séries turques lui ont emboîté le pas, remportant parfois un succès plus grand encore, mais il existe toujours de nouveaux pays pour en faire l’acquisition ; un peu plus tôt cette année, c’était par exemple le public chilien qui découvrait Gümüş pour la première fois.

Gumus-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.