Fun fact du jeudi 24 décembre 2015

24 décembre 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Est-il encore temps, au 21e siècle, d’inventer des traditions télévisées pour Noël ? Les Philippines ont en tous cas tenté le coup en 2009, quand le network GMA a lancé sa toute première série de Noël : Sana Ngayong Pasko (« mon vœu de Noël »). Contrairement à beaucoup de fictions de saison, Sana Ngayong Pasko mettait en scène non pas des enfants, mais une femme retraitée et frappée de démence, qui espérait pouvoir passer à nouveau Noël avec son fils et ses petits-enfants qui se sont éloignés d’elle, avant qu’elle n’oublie jusqu’à leur existence. Or, elle ignore que son fils, très fâché, a interdit ses propres enfants de mentionner leurs grand’mère… Une réconciliation sera-t-elle possible pour Noël ?
La série a en outre été l’occasion d’essayer de lancer une nouvelle chanson de Noël supposée devenir un classique moderne ; la chanson portait le même titre que la série pour des raisons… beaucoup moins altruistes.

SanaNgayongPasko-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.