Fun fact du dimanche 24 janvier 2016

24 janvier 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Peut-on imaginer The X-Files sans le duo David Duchovny et Gillian Anderson ? Bon alors, vous allez me dire : ça ne demande pas un gros effort d’imagination, mais ça s’est vu, notamment sur la fin de la série. Mais ça a failli se produire bien plus tôt : lorsque Gillian Anderson est tombée enceinte au moment de la saison 2, les exécutifs de FOX étaient bien décidés à la remplacer, et trouver une nouvelle actrice pour incarner Scully. Chris Carter a alors pesé de tout son poids pour empêcher que cela ne se produise.
C’était alors, déjà !, la deuxième fois qu’il se battait pour l’actrice : lorsqu’il avait souhaité engager Anderson pour le pilote de The X-Files, les pontes de FOX voulait que le personnage soit incarné par une actrice « taller, leggier, blonder and breastier » (être plus grande, avoir de plus longues jambes, êtres plus blonde et avoir plus de poitrine) que Gillian Anderson (David Duchovny avait quant à lui suggéré d’embaucher Jennifer Beals, sa camarade de promotion à Yale). Sur insistance de Carter, l’actrice britannique avait tout de même emporté le rôle.

TheXFiles-2016-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.