Fun fact du jeudi 25 février 2016

25 février 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le mois dernier, l’application de télévision pour smartphone de l’opérateur Xiaomi a lancé une nouvelle série prévue pour 15 épisodes, Shang Yin (Addiction de son titre international). Fort bien, donc. Sauf que cette série, écrite par la scénariste Chai Ji Dan, met en scène 4 jeune hommes… tous gay. Et en dépit (ou peut-être à cause) du succès de la série, ça a beaucoup de mal à passer auprès des autorités de régulation des médias de la SAPPRFT, qui ont fait cesser la publication des épisodes, bien que sans donner la raison officielle (cela pourrait aussi être dû au fait que les noms du couple central de la série, une fois combiné, donne le mot « héroïne »). Jusque là, 12 épisodes avaient été diffusés, qui ont également été retirés du service de télévision mobile, ainsi que des sites de streaming v.qq.com et iqiyi.com.
Shang Yin n’a pas la tâche facile : bien que l’homosexualité ait été décriminalisée en 1997 en Chine, les fictions incluant des personnages LGBT sont encore rares, et peu encouragées ; l’an dernier, la série Tai Zi Fei Sheng Zhi Ji (alias Go Princess Go) avait connu un sort similaire ; la série mettait en scène un homme qui, suite à un accident étrange, se réveille plusieurs siècles dans le passé… et est devenu une femme ; c’est dire si la frilosité va loin. Une bonne nouvelle cependant : les producteurs de Shang Yin ont décidé de tout de même préparer une saison 2, qui devrait démarrer en mai.

ShangYin-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.