Fun fact du lundi 14 mars 2016

14 mars 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il n’a que 3 ans mais il est déjà très prolifique : le Fonds FWB-RTBF a pour objectif de développer les fictions nationales francophones en subventionnant le développement de nouveaux projets, avec un budget de 15 millions d’euros sur 4 ans. Mais aussi avec des critères très clairs : les projets soumis au Fonds pour obtention d’une subvention « devront être en prise directe avec la société d’aujourd’hui et se faire l’écho de l’identité belge tout en reflétant des problématiques plus universelles aptes à susciter l’intérêt d’un public international ». Leur format est également gravé dans le marbre : 10 épisodes de 52 minutes. Cela n’implique pas forcément qu’il s’agisse de séries dramatiques (comme l’a prouvé la  »  »comédie »  » familiale Esprits de Famille).
Après la réussite de La Trêve, et en attendant Ennemi public, le Fonds FWB-RTBF vient d’annoncer les nouveaux projets retenus pour son 3e appel : Classique ! (une comédie autour d’une compétition musicale), Studio 7 (un period drama dans les années 30 dans l’industrie naissante de la radio), Les Négociateurs (un thriller qui revient sur le #BruxellesLockdown de novembre) et enfin Spirale (une enquête policière sur une disparition, avec pour décor un hôpital psychiatrique). Ces projets s’ajoutent à ceux, toujours en développement, annoncés précédemment : Invisibles, S001, Comme les autres (une adaptation de Tytgat Chocolat), Rumeurs et Champion. Ça donne envie de s’inviter chez les voisins.

RTBF-300

par

, , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.