Fun fact du mercredi 11 mai 2016

11 mai 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Lorsque les networks américains principaux dévoilent leurs grilles pour la rentrée 1999-2000, il apparaît que pas une seule de leur série ne possède de héros issu de minorité ethnique : ces personnages sont tous, au mieux, cantonnés à des rôles secondaires ou tertiaires. De nombreuses organisations se saisissent de cette opportunité pour pointer du doigt les problèmes de casting au sein de l’industrie télévisuelle US, ce qui pousse les networks à créer de nouveaux postes, ceux des « exécutifs de la diversité » (diversity executive), afin de veiller notamment à ce que les castings d’acteurs reflètent la diversité de la population nationale.
En 2006, c’est au Royaume-Uni qu’un poste similaire est créé au sein de la BBC : Mary FitzPatrick est la première exécutive à occuper ce poste. Par la suite, les chaînes britanniques concurrentes s’engouffrent à leur tour dans la brèche.

White-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.